Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mai 2015 3 27 /05 /mai /2015 20:34

Au fond de ton silence écouter que tu m’aimes, C’est entendre le ciel sans y monter jamais.

Quand je découvre, quand j'aime, je veux tout savoir.... je cherche. Apparemment, ce poème a été écrit vers 1810 mais il est paru de manière posthume. Marceline Desbordes-Valmore a écrit toute sa vie sur les mêmes ruptures, ai-je appris. Elle me ressemblerait donc? Tous les cailloux sur lesquels j'ai buté, toutes mes tristesses m'accompagnent toujours. Parfois présentes, parfois endormies- mais d'un oeil seulement....

Et qu'elle a raison en disant " Une chère écriture est un portrait vivant". Je n'ai jamais pu garder les lettres de mes amoureux partis. C'était encore eux.

200 ans après, en découvrant ce texte au hasard d'une balade sur un moteur de recherche, je découvre quelqu'un qui me parle de moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires