Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2015 6 26 /09 /septembre /2015 10:31

Pas pour Homme et Femme!

Tapez Bonheur dans votre moteur de recherche préféré et vous trouverez des citations à foison, certaines optimistes, d'autres qui vous donneront envie de vous asseoir par terre dans l'instant et de pleurer comme un bébé.

Il revient à ma mémoire, quand je pense au mot Bonheur, une citation que j'attribuais à Goethe. J'en ai cherché l'énoncé exact mais il resta introuvable sur le net.

Johann Wolfgang, si jamais la citation était de toi et si jamais tu me lis, pardon, j'essaie de la recomposer de mémoire, auf Deutsch, bitte! Si elle n’est pas de toi, elle doit venir tout droit d'une papillote de Noël ( pas d’une gaufrette philosophique, le texte est trop long!).

Das Glück is nicht ein anders sein

Ein Gast von fern, ein selt'nes Gut

Das Glück ist nur der Sonnenschein

Der auf den Alltagsdingen ruht.

J'imagine qu'il y a parmi mes rares lecteurs -trices des non- germanophones... Roulements de tambour et ......Traduction:

Le bonheur n'est pas une autre façon d'être

Un invité qui vient de loin, un bien rare

Le bonheur est le rayon de soleil

Qui baigne le quotidien. ( ruht a une nuance reposante que je ne réussis pas à traduire: le bonheur est calme, serein, apaisant)

Oui, oui, oui, je suis d'accord, je n’ai fait aucun effort pour la rime ( n'est pas Goethe qui veut!), ça sent son étudiante de première année qui peine sur sa première version mais bon, en gros, vous avez compris le pitch.

Je propose d'ouvrir ce soir la chasse au bonheur. D'aller le débusquer dans les recoins les plus secrets, de le traquer jusque là où il nous paraît impossible qu'il s'y cache.

Munissons-nous de petits cailloux dans notre poche gauche ( de haricots si vous vous sentez plus Jack que Petit Poucet) et, pour chaque petit bonheur éprouvé ( petit, hein, même minuscule- sinon, on prendrait des galets de belle taille), de le faire passer dans la poche droite.

Gageons que la poche droite sera souvent bien remplie!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

careli tutolibre 27/09/2015 11:51

hello, bienvenue dans la communauté des m'dame touchatout

Cat 27/09/2015 20:48

Merci !

Présentation

  • : Le blog de Cat
  • Le blog de Cat
  • : Tribulations sentimenthe-à-l'eau- rocambolesques post-divorce d'une quadragénaire.... ou mes amis, mes amours, mes emmerdes ( Merci Charles!)
  • Contact

Recherche

Liens