Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2015 4 17 /09 /septembre /2015 20:08

On aurait pu croire qu'avec la rentrée, j'aurais moins de temps pour lire ( mon activité préférée). Eh non, c'est même le contraire. Cette reprise est dure, franchement et seule la lecture me permet de me changer les idées.

Grâce à Frédérique, j'ai eu quelques romans à me mettre sous la dent.

J'ai lu les deux romans d'Agnès Martin-Lugand, dont le nom me fait penser à Delphine de Vigan... les couvertures de livres également.....

Franchement, qu'en ai-je pensé? Pas beaucoup de bien. Très vite lus. Un manque d'épaisseur..... Cela dit, ils ont bien remplis leur rôle, ces bouquins : me distraire et m'empêcher de penser que nous n'étions que mi-septembre, même pas.

Lectures de septembre
Lectures de septembre

J'ai également lu une des Vies en mieux d'Anna Gavalda, celle de Billie. C'est confirmé, je n’aime pas le style d'Anna Gavalda. Ses histoires, oui...mais sa façon de les mettre en mots, non.

J'ai lu aussi Juste avant le bonheur, d'Agnès Ledig. Histoire triste. Avec quelques invraisemblances qui m'ont empêchée d'entrer dans l'histoire de cette jeune maman qui perd son enfant ( il n'y a pas de mot pour cela, orpheline d'enfant).

Je me rends compte que je deviens une lectrice très critique, difficile à contenter.... Que j'ai besoin de jolis mots et de belles et longues phrases.

Je me console avec L'Abyssin de Jean Christophe Rufin, dont j'avais adoré Le grand Coeur et la première des Sept histoires qui reviennent de loin.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cat
  • Le blog de Cat
  • : Tribulations sentimenthe-à-l'eau- rocambolesques post-divorce d'une quadragénaire.... ou mes amis, mes amours, mes emmerdes ( Merci Charles!)
  • Contact

Recherche

Liens