Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 octobre 2015 7 04 /10 /octobre /2015 22:02

Même si cela n'est pas le propos de cet article, j'envie aux profs du secondaire leur ténacité. Dans le primaire, nous ne sommes rien que des petits moutons résignés courbant l'échine, avalant les couleuvres des diverses réformes, de rythmes par exemple, JDCJDR, les ajouts divers qui font ressembler nos journées à des mille-feuilles super indigestes où nous sommes bien loin du métier que nous avons choisi.

Je déteste la politique d'aujourd'hui où les ministres sont interchangeables, un jour à l'agriculture, le lendemain à l'économie. Je vais faire pareil, tiens, j'ai déjà été malade, je vais devenir médecin.

On joue dans ces sphères-là au jeu des portefeuilles musicaux, à ceci près que le nombre colle toujours. Tout n’est plus qu'ne question de comm'. Et on peut débiter des mensonges gros comme un camion, rares sont les journalistes qui potassent leur sujet et démontent ce discours bien huilé.

Alors, quand la presse écrite publie ce genre d'article, le moins que je puisse faire, à ma minuscule échelle de petite prof blogueuse du dimanche et des autres jours aussi, c'est de relayer.

Et si un jour, on se réveille avec un système scolaire pourri - c'est bien parti pour, patience, patience!-, que personne ne vienne dire qu'il ne savait pas.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cat
  • Le blog de Cat
  • : Tribulations sentimenthe-à-l'eau- rocambolesques post-divorce d'une quadragénaire.... ou mes amis, mes amours, mes emmerdes ( Merci Charles!)
  • Contact

Recherche

Liens