Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 octobre 2015 3 07 /10 /octobre /2015 13:45

"Il faut dire que la ministre de l'Education nationale a su trouver les mots justes, à quelques jours de la mobilisation nationale contre sa réforme: n'a-t-elle pas dit que «les savoirs fondamentaux sont le cœur de la refondation de l'école»? Sans oublier la déclaration que tout le monde aura retenue, à l'exclusion de tout le reste: «Dans ces nouveaux programmes, il y a désormais une dictée quotidienne, des exercices de calcul mental tous les jours, de la lecture quotidienne.»"

 

 

Tiens donc, et qu'est-ce-qu'on faisait jusque là?????

 

"

Madame Belkacem a donc affirmé que «les savoir fondamentaux sont le cœur de la refondation de l'école.» Comment se fait-il, dès lors, que sa réforme du collège entend réduire de 120 heures par an le nombre d'heures consacrées à l'enseignement de ces disciplines fondamentales?

Venons-en au calcul mental et à la fameuse «dictée quotidienne». Si le calcul mental est bien évoqué à plusieurs reprises dans le projet de programmes, l'expression «dictée quotidienne», elle, n'apparaît jamais sur les 373 pages du rapport, pas plus que les conditions de sa mise en œuvre. "

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cat
  • Le blog de Cat
  • : Tribulations sentimenthe-à-l'eau- rocambolesques post-divorce d'une quadragénaire.... ou mes amis, mes amours, mes emmerdes ( Merci Charles!)
  • Contact

Recherche

Liens