Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 octobre 2015 1 26 /10 /octobre /2015 18:38

On m'a demandé récemment si je faisais la cuisine. Je passe régulièrement pour un fin cordon bleu ( la bonne blague).

La réponse est " NON".

Je fis, du temps de ma splendeur conjugale, des plats compliqués. Puis je regardais d'un oeil content mon mari et mes invités se régaler tandis que moi, épuisée et nourrie d' odeurs toute la matinée, je ne pouvais pas en avaler une bouchée. Je suivais le précepte éculé " Le chemin du coeur d'un homme passe par celui de l'estomac". J'ai compris depuis que c'était viser bien trop haut et que les délices d'un bourguignon paraîtraient toujours bien fades à côté d’une étreinte torride* - et encore, je pèse mes mots! Cependant cela ne m'empêchait pas de préparer à dîner à mes amoureux qui appréciaient mes salades, mes plats végétariens ou très viandards, et je le faisais avec plaisir.

Aujourd'hui, je fais juste à manger, ma fille n'étant pas amatrice de plats compliqués ( excepté le boeuf bourguignon et le veau Marengo de N. dont elle parle encore!).

Et encore... Entre le plaisir d'un chapitre de roman et une session cuisine, je choisirai toujours la lecture. Et ceci est valable pour n'importe quelle tâche ménagère.

* Encore que.... A un certain point de la relation, tout se discute!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cat
  • Le blog de Cat
  • : Tribulations sentimenthe-à-l'eau- rocambolesques post-divorce d'une quadragénaire.... ou mes amis, mes amours, mes emmerdes ( Merci Charles!)
  • Contact

Recherche

Liens