Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2015 1 19 /10 /octobre /2015 22:09

"Grâce" au rejet de l'amendement proposé par la députée de la Vienne, qui aurait permis d'abaisser la TVA sur les articles d'hygiène féminine ( elle serait passée de 20% à 5.5 %), j’ai découvert l'existence d’une "taxe rose", par l'entremise du site Georgette Sand.

 

D'abord, je ne savais pas que je payais 20% de TVA sur un produit dont j’ai besoin tous les mois- oui, je suis une fille, encore en âge de procréer. Ce n'est pas du confort, c'est juste indispensablement nécessaire ( j'aime bien enfoncer le clou).

 Ensuite, j'apprends que les mousses à raser pour homme sont elles aussi taxées à cette hauteur ( c'est bien une réponse de crétin, ça!). M'en fiche, les hommes peuvent décider d'être barbus, s'acheter un rasoir électrique, se raser avec un tesson de bouteille, à la roots!

Moi, je me vois mal utiliser des morceaux de serviette éponge à laver chaque fois ( chouette) ou des morceaux de matelas, comme en Tunisie ( et ailleurs). Et encore, dans certains pays, les serviettes lavables sont un sacré progrès!

Je vous laisse juger par le lien ce-dessous.

En ce qui concerne l'existence de cette taxe rose, je m'étais bien rendue compte que les rasoirs de fille, rose ou violets, que j'achetais étaient sacrément plus chers que les immondes bic rasoirs jetables bleus qui vous transportent illico dans une salle de bains de la RDA.... Mais je ne l'avais jamais " conceptualisée"! Tous les produits spécifiques pour les femmes subissent donc une hausse conséquente par rapport à leurs homologues masculins. 

Mais ces mochetés ne vous coupant pas forcément plus les papattes que les jolis "féminins", je me suis mise à les acheter. Il n'y a pas de raison que je me ruine pour avoir la peau douce. Ces bleus ne sont pas différents des rose- deux lames, un manche en plastique, et hop, hop, hp, trois passages et on n'en parle plus!.  Il n'y a aucune raison non plus de continuer à cantonner les filles dans ce monde girly stupide à paillettes, rose, doux ( bon, c'est un propos dans l'air du temps, ça) 

 Se raser en rose, ça rendrait l'acte moins moche? Ca effacerait l'horreur de l'idée de pouvoir avoir le mollet poilu et l'aisselle en broussaille? Ils sont sacrément doués, les gars  ( ou les filles, parce qu'il y a des perverses dans le lot, j'en suis sûre!) du marketing! Ils ont flairé la niche, le filon du pognon! Faisons honte aux femmes de leur nature humaine. Et celle qui se baladera avec des poils sous ses Dim-up, Booh! Prenez-moi pour une quiche, j'adore ça. 

 

La femme est un homme comme les autres, bon sang, elle a du poil aux pattes.

Maintnenant, je me demande ce qui me pousse à m'épiler. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cat
  • Le blog de Cat
  • : Tribulations sentimenthe-à-l'eau- rocambolesques post-divorce d'une quadragénaire.... ou mes amis, mes amours, mes emmerdes ( Merci Charles!)
  • Contact

Recherche

Liens