Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2016 5 02 /09 /septembre /2016 04:53

Et si on passait à une garde alternée?

Je comprends qu'un papa puisse avoir envie de passer du temps avec son enfant. Je trouve ça même rassurant.

Je tiens à rassurer le lecteur ( s'il y en a un qui s'attarde ici). Ma fille voit son père très régulièrement.

Sur 14 jours, elle en passe 6 avec son père, 8 avec moi. On n'est pas loin d'une garde alternée, me direz-vous. Mais on regrouperait le tout= ce que nous nommerons Garde alternée par la suite. Elle continuerait de déjeuner chez moi. Elle continuerait de passer son mercredi aprèm chez moi et je l'emmènerais au piano.

Là où je commence à trouver tout ça compliqué, c'est que cela soulève une foule de questions pratiques. Elles se poseront rapidement. Il faudra leur trouver une solution. Les déplacements de ma Poulette, par exemple..

Alors, c'est vrai que pour faire passer la Motion "Garde alternée", on peut ne voir que les aspects positifs. " Ouais, tu comprendras nos codes" " Ouais, on passera plus de temps ensemble". Why not, mais dans ce qui a déjà été " pas fait", il y aurait des trucs à dire sur des soirées manquées avec elle pour cause de concerts, de rallye automobile avec le boulot, de jeux de badminton ou d'émission L'amour est dans le pré ( ????????Je vous le demande!)

Là où j’ai franchement du mal, c'est quand la Garde alternée n’est plus une question que nous réglons en "couple parental" en mettant notre fille au centre des préoccupations, mais où la pièce rapportée se mêle de tout ( vous savez, cette pièce rapportée qui vous descend en flammes devant votre fille et clame qu'elle est " une mère teeeeellement plus cool que" vous- pauvre grognasse sévère qui veillez à la scolarité de votre fille comme le lait sur le feu!).

Etre maman, c'est toute ma vie ( pour l'instant!). J'ai construit toute ma vie dans l'optique d'être maman. j'ai choisi un métier dont les rythmes colleraient précisément à ceux de ma progéniture. Tous les choix faits ou à faire ont été ou sont dictés par la "Maternité". Parce que je suis comme ça. Parce que je me suis construite comme ça ( avec les fondations que j'ai, pour ceux qui me connaissent). Parce qu'il me semble dingue, quand on est séparée, d'avoir des jours entiers , des semaines entières où je ne vois pas ma fille.

Ma fille va avoir 14 ans: il sera bien temps quand elle fera ses études( elle passe en 3e, ça se rapproche de plus en plus) de m'occuper plus de moi. [ je n'ai pas spécialement envie de prendre de l'avance, je veux être là pour tout.

Point positif, si on peut dire: ma fille m'ouvrira à une culture Populo. Touche pas à mon poste, Frero de la Véga, L'amour est dans le pré, donc. Je comprendrai sans doute un peu plus le monde qui m'entoure. Pas sûr que j'y gagne.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cat
  • Le blog de Cat
  • : Tribulations sentimenthe-à-l'eau- rocambolesques post-divorce d'une quadragénaire.... ou mes amis, mes amours, mes emmerdes ( Merci Charles!)
  • Contact

Recherche

Liens