Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 janvier 2017 6 14 /01 /janvier /2017 20:11

Je suis passée chez ma  soeur et j'ai emprunté des vidéos. Mes samedis soirs ne sont pas particulièrement dansants, mes vendredis non plus, il faut donc occuper la bête et, tant qu'à faire, passer quelques moments sympas, en oubliant mes travers habituels et me vider la tête. 

 

C'est ainsi que j'ai revu L'abominable vérité et Ce que pensent les hommes. 

Bon. ce sont des films. Inscrits dans la logique Happy ending.  Faits pour  le box office. Pour rapporter du pognon! Pour forcer de pauvres hommes à accompagner leur copine au cinoche regarder ce que l'on appelle Film de filles et qui fait fuir n'importe quel amoureux!    

Mais, mais, mais.... Ils m'ont fait sourire. Rire. 

 

En ce qui me concerne, je ne discute plus de mes histoires d'amour avec des copines. Une copine est une fille. Comme moi. Elle va donc voir la situation comme je la vois. Penser comme moi. Ou me servir les mots que j'espère entendre. 

Moi, je préfère discuter ( encore que le présent n'est pas de mise actuellement) avec mes copains hommes; OK, ils sont bruts de décoffrage parfois. Mais on y gagne un temps précieux à ne pas se triturer les méninges. On évite aussi de se dire que le mec en face est un salaud sans coeur quand il ne nous donne pas ce que l'on attend.

 

On  perd peut-être ses illusions, d'accord. Mais on gagne du temps, précieux, on n'a pas mal... on ne  se monte plus la mayonnaise toute seule dans son coin. L'Homme a perdu un peu de son mystère, certes. Mais il n'en reste pas moins un spécimen diablement intéressant à étudier. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cat
  • Le blog de Cat
  • : Tribulations sentimenthe-à-l'eau- rocambolesques post-divorce d'une quadragénaire.... ou mes amis, mes amours, mes emmerdes ( Merci Charles!)
  • Contact

Recherche

Liens