Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mars 2017 6 18 /03 /mars /2017 21:41

Il y a des personnes qui, malgré un potentiel évident- le même que celui de toute l'humanité, que l'on ne vienne pas me taxer de prétention-, ont une estime d'elle-même déplorable. Ce n'est pas un secret: je fais partie de ces personnes-là. Et je dirais même, plagiant Victor Hugo, 

"S'il n'en reste qu'une, je serai celle-là". 

Cet aprèm, déprimant, les pieds dans la flotte parce que mon évier avait encore une fuite, j'ai eu la surprise de voir débarquer un collègue à qui j'avais envoyé un sms sans grand espoir à la rescousse 30 minutes auparavant. J'ai fondu en larmes, mettant le dit collègue dans l'embarras. Tout fut réglé en deux coups de cuillère à pot.

 

Cet aprèm encore, deux amis sont arrivés, perceuse sous le bras, pour installer les barres de rideaux. Ce fut trèèèèès sportif. Il a souffert. Elle, pendant ce temps, m'a aidée à mettre ma patte en déco dans mon nouvel appartement, ce qui était bien au-delà de mes forces. Puis elle a  passé l'aspi, parce que c'était sale - je déprime, j'ai une bonne excuse!- puis elle a déplacé la table, aidé à déplacer un meuble. En deux temps, trois mouvements, ma salle à manger était tout de suite plus sympathique. 

Puis elle a eu l'idée de monter le vieux bureau de Camille du garage, débranché et rebranché mon ordi et hop, j'avais un bureau, moi qui me demandais comment j'allais bien pouvoir travailler....

 

Ils y ont passé du temps.  Et surtout, ils m'ont fait sourire. Reprendre espoir. Et ça, vu le début de la journée ( de la semaine, du mois....non, pas de l'année, le début de 2017 fut délicieux...) ce n'était franchement pas gagné. 

 

Alors, je me dis: si quelqu'un comme moi est entouré de gens aussi charmants ( et je ne les cite pas tous, de loin pas..), c'est qu'elle doit être hautement fréquentable. Et donc avoir de la valeur. J'ai du mal à l'entendre. Je vais enlever mes boules Quiès!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cat
  • Le blog de Cat
  • : Tribulations sentimenthe-à-l'eau- rocambolesques post-divorce d'une quadragénaire.... ou mes amis, mes amours, mes emmerdes ( Merci Charles!)
  • Contact

Recherche

Liens