Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2017 2 28 /03 /mars /2017 21:22

Récemment de passage dans la salle d'attente d'une ostéo que je suis allée voir parce qu'il fallait que l'on me soulage de la douleur épouvantable qui me broyait le coeur, je suis tombée sur un livre de citations de je ne sais qui dont l'une m'a sautée aux yeux:

Apprenez à être la bonne personne avant de chercher la bonne personne. Vous éviterez d'interminables et inexplicables imbroglios, erreurs de casting et quiproquos.

 

J'ai toujours été persuadée de ne jamais être la bonne personne. Pas la bonne fille, petite-fille, soeur, mère, épouse, amie, amoureuse,.....

Non, je n'étais jamais la bonne. Et ce n'était pas faute d'essayer. Vous comprendrez donc qu'une telle phrase ne pouvait pas me laisser indifférente. 

J'ai la vie amoureuse assez chaotique. Et ce n'est pas faute d'essayer. Il m'est arrivé de ne pas essayer, d'avoir des périodes de célibat plus ou moins longues mais l'envie d'un compagnon se faisait quand même parfois sentir et j'ai un coeur ( qui ne demande qu'à aimer). 

Cette citation m'a fichu le moral à zéro. S'il fallait d'abord que je sois la bonne personne avant de trouver quelqu'un avec qui je puisse être heureuse, franchement, autant me tirer une balle tout de suite. C'était perdu d'avance puisque je ne suis jamais la bonne personne. 

 

Il m'a bien fallu trois semaines, oui trois  semaines, pour envisager la citation sous un autre angle. Et finalement me rendre compte qu'être  la bonne personne, c'est être  la personne juste. Etre la bonne personne, c'est être soi-même. Juste soi-même. La seule, la vraie. Pas celle que l'autre veut qu'on soit. Celle qu'on croit que l'autre veut qu'on soit. Parce que là, ça peut devenir super compliqué et relever de la gymnastique aérienne sans filet de secours.  Avec crash au sol assuré. 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lyly 28/03/2017 23:16

comme je te comprends...
mais on sait tous cela..reste à savoir comment y arriver :(

Lyly 28/03/2017 23:16

comme je te comprends...
mais on sait tous cela..reste à savoir comment arriver :(

Présentation

  • : Le blog de Cat
  • Le blog de Cat
  • : Tribulations sentimenthe-à-l'eau- rocambolesques post-divorce d'une quadragénaire.... ou mes amis, mes amours, mes emmerdes ( Merci Charles!)
  • Contact

Recherche

Liens