Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2017 7 23 /04 /avril /2017 22:01

J'ai de l'intuition. Il m'arrive parfois d'avoir ce Bauchgefühl, cet instinct tripal qui vous avertit que quelque chose va arriver ( souvent un truc pas chouette, allez savoir pourquoi, les trucs chouettes, on ne les sent pas arriver).

 A partir de quand cette intuition cesse-t-elle d'en être une vraie et devient-elle une pensée magique, censée me protéger des coups du sort? 

Parce que lorsqu'on est une " freaking controller", on est capable de tout pour garder la maîtrise des événements. ou tout au moins ne jamais être prise au dépourvu. A force de vouloir tout prévoir, tout imaginer, les scénarii les plus fous peuvent se réaliser: les avoir imaginé ne fait pas de vous quelqu'un de spécialement malin ou "connecté" à l'Univers, à vos émotions, ...

 

Ce n'est pas parce que je suis déçue du résultat du premier tour des élections présidentielles de ce jour que ce que j'attends avec ferveur demain va mal se passer. Parce que, voyez-vous, dans ma cervelle de moineau, j'imagine que tout est lié et que je peux donc tout prévoir, tout savoir à l'avance. Et que cette chienne de vie ne m'aura pas par surprise...Non, ma vieille, ma vie, je me la pourris toute seule. Je n'ai pas besoin de toi! Ha ha ha, tu fais moins la maligne, hein, la vie!!! Je t'ai eue!

 

 

EDIT

PS quelques jours plus tard: sur les 3 trucs sympas que j' espérais, le score est à 2 contre 1. 2 n'arriveront pas.  1 s'est produit... mais  ce n'est pas fini. 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cat
  • Le blog de Cat
  • : Tribulations sentimenthe-à-l'eau- rocambolesques post-divorce d'une quadragénaire.... ou mes amis, mes amours, mes emmerdes ( Merci Charles!)
  • Contact

Recherche

Liens