Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 avril 2017 4 06 /04 /avril /2017 21:08

Hier aprèm, je suis allée en ville avec ma Poulette et nous sommes passées à la FNAC, histoire de flâner et pourquoi pas, trouver un bouquin sympa à lire dans mon lit, dans mon bain, sur mon canapé ( dans l'ordre, le désordre, en enfilade....)

Je suis tombée sur  ce livre dont le  titre a retenu mon attention. Il colle étrangement à mon état d'esprit ( actuel) et à l'envie que j'ai de créer une communauté de personnes dans cet état d'esprit, histoire de ne pas souffrir de solitude et d'être bien entourée. 

 

Je l'ai pris, bien décidée à l'acheter. Puis je me suis ravisée: ça sentait à plein nez le truc optimiste où les hommes finalement seraient à nouveau les bienvenus dans la vie de ces femmes. Histoire de vérifier mon intuition, j'ai décidé de lire la dernière page - le truc que je ne fais JAMAIS!  J'avais raison! ( Désolée, je vous spoile la fin de l'histoire).. J'ai reposé, dégoûtée, le livre sur l'étal. Pas envie de lire ce genre d'histoire gentillette - ce que ce n'est peut-être pas.....

 

Mais en fait, depuis je réfléchis.... Tout n'est peut-être que passage. Et comme dirait ma grand-mère ( une source de bon sens, comme toutes les grands-mères) : Il ne faut jamais dire jamais...ou  Fontaine, je ne boirai pas de ton eau( même si je crève de soif à en avoir des hallucinations!).

Viendra peut-être un jour où j'accepterai à nouveau d'être surprise. 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cat
  • Le blog de Cat
  • : Tribulations sentimenthe-à-l'eau- rocambolesques post-divorce d'une quadragénaire.... ou mes amis, mes amours, mes emmerdes ( Merci Charles!)
  • Contact

Recherche

Liens