Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2017 6 22 /04 /avril /2017 22:07

Dans la littérature de développement personnel, on trouve des sentences du genre:

La vie ne te donne pas ce que tu veux mais ce dont tu as besoin.

On peut mettre ce qu'on veut à la place de La vie. La nature, l'Univers, Dieu, Krishna...Ca, c'est mon côté critique sarcastique qui ressort. 

 

On peut aussi tout simplement essayer d'être clairvoyant et de tirer les leçons des "épreuves " que l'on est en train de traverser. Pour cela, il faut avoir l'esprit ouvert et ne pas souffrir trop pour être capable de penser et d'analyser.

 Ces derniers temps, j'ai eu ainsi l'occasion d'apprendre à mettre un terme à une relation qui ne me convenait absolument pas. 

Récemment, j'ai fait des rencontres ( pas seulement amoureuses...; y a pas que ça dans ma vie!). Celles-ci font que  j' ai  l'occasion de m'entraîner au lâcher-prise. Un exercice dans lequel je ne suis pas douée, moi l'obsédée du contrôle! . Mais j'apprends, j'exerce. Je ne perds pas la leçon. Il y a tout simplement des choses qui ne dépendent pas de moi. 

Alors bien entendu, j'ai des chatouilles un peu désagréables dans l'estomac qui me donnent l'impression que je perds l'équilibre. Un genre de coup de trac. Mais je respire un bon coup. Et je m'accroche. Rome ne s'est pas bâtie en un jour. On n'efface pas 44 ans de fonctionnement d'un coup de baguette magique. 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cat
  • Le blog de Cat
  • : Tribulations sentimenthe-à-l'eau- rocambolesques post-divorce d'une quadragénaire.... ou mes amis, mes amours, mes emmerdes ( Merci Charles!)
  • Contact

Recherche

Liens