Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2020 7 07 /06 /juin /2020 09:15

Bonne fête aux mamans qui recevront aujourd'hui des jolies cartes, des bouquets, les fameux " colliers de nouilles" dont on parle encore ( avec humour et nostalgie) mais qui n'ont plus vraiment cours dans les écoes aujourd'hui. 

Je suis maman et je suis prof des écoles. Je sais doublement de quoi je parle. 

Pour les petits élèves de primaire, le bricolage de la fête des mamans est sacré. Cette année, avec cette reprise en petit groupe et les gestes barrière, le bricolage a été succinct mais les coeurs, les je t'aime ont fleuri sur les bricolages. 

Cette année, pas de " compétition" entre collègues, à celle qui ferait le plus beau bricolage. C'est quelque chose, de voir ce que certains arrivent à faire. Bon, c'est une question de talent, d'envie, de budget aussi. 

Quand vous avez plein de sous sur votre coop de classe, c'est facile d'offrir un truc qui a un tant soit peu de classe.... Parce que c'est pour les mamans, quand même. 

Pour moi, la fête des mères n' a aucune espèce d'importance. Elle en a pour ma fille, ce que je respecte. Mais ma fête des mères à moi c'est le 30 octobre, jour de la Sainte Bienvenue, ça ne s'invente pas, où ma fille a pointé le bout de son nez. 

 

Bonne fête à toutes. 

Partager cet article
Repost0

commentaires