Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 02:10

J'ai avec le sommeil des rapports conflictuels depuis ma plus tendre enfance et ses insomnies! Alors , quand cette nuit, à 2h30 précises ( admirez ma " Suissitude"), j'ai été tirée du sommeil par des gloussements et des bavardages sur le palier du dessous, j'ai eu du mal à garder mon calme. C'est le genre de trucs qui m'exaspère, ça, le mépris total de l'autre. Et vas-y que les voisins papotent à voix haute , sur le palier au lieu de le faire dans leur salon, bien installés.....

 

Et moi qui suis la première à demander à ma fille de ne pas parler trop fort dans les parties communes pour ne pas déranger les autres!*

 

Après moultes tergiversations, j'en ai eu marre et au bout de 15 minutes à me dire:

" Bon, ils vont se rendre compte que cela ne se fait pas......" - entre nous , ne jamais compter dans ces cas-là sur l'hypothétique bonne éducation des contrevenants-

" Ils vont mettre fin à ce potin",

j'ai eu une réaction épidermique, j'ai ouvert rageusement ma porte et leur ai demandé de bavarder moins fort ou ailleurs..........Quand ils se sont mis à rigoler, j'ai rajouté que ce n'était pas drôle........

 

Le silence est retombé vite fait mais qui se sentait mal? C'est Bibi!

 

Et c'est là le paradoxe du respect de l'autre, celui qui se sent agressé n'ose rien dire. J'en veux pour preuve le mal ( pour moi , c'est l'impossibilité!) de dire à celui qui professe des idées racistes - j'avais une copine comme ça- de se taire parce qu'il ne dit que des conneries et qu'il nous met mal à l'aise!

 

 

Alors , maintenant je dis " Sus aux casse-pieds", " Haro sur les emmerdeurs", " Mort à l'irrespect". A partir de maintenant, je me lance dans une croisade contre les "cons" ( appellation un peu rapide certes, mais qui a 1 le mérite d'être claire, 2 qui me sauve du trou , parce que je ne trouve pas encore le terme adéquat - le manque de sommeil peut -être?????). Oui, si vous aussi, vous en avez assez de ceux qui vous piétinent en ne pensant qu'à eux, rejoignez mon mouvement, vous serez les bienvenus ( je me sens un peu seule dans mon combat....)

 

Mais attention, il faut agir dans le cas d'une  A.S.( entendez par là une Agression Sérieuse), hein, il ne s'agit pas de se mettre à aboyer tous azimuts, dès que quelqu'un nous regarde de travers ( au risque accru  de passer pour la harpie de service!).  Car trop d'intervention risque de tuer l'intervention........

 

Faisons reculer tous ensemble ( Tous ensemble, ouais, ouais!) l'individualisme forcené et ouvrons une ère de sérénité dans les rapports humains! Tous avec moi!

 

 

 

 

* De plus, le respect de l'autre est mon cheval de bataille, dans l'éducation que je tente de donner à ma fille et dans mon travail. C'est venu avec le lait maternel- dans mon cas , ce serait plutôt avec l'éducation grand-paternelle, dont le mot d'ordre était " Surtout ne pas déranger, ne pas se faire remarquer, penser aux autres ". Des valeurs fortes, certes, mais qui parfois me font endosser le rôle de la psychorigide de service, du moins c'est comme ça que je me sens. Si on renverse la vapeur, je suis aussi celle qui  agit, sans se laisser marcher sur les pieds. Sans diplomatie certes, mais quand on y réfléchit, c'est plutôt valorisant de ne pas subir.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julmarie 15/08/2010 10:20


Vas-y Joséphine !!! Fonce !!!!!
Je suis de tout coeur avec toi !
Hier j'ai fait ramasser une boite lachement abandonnée par un sale gosse, pour qu'il la mette à la poubelle plutot qu'à trainer dans le parc !


Cat 16/08/2010 04:02



Ouaiiiiiiiiiiiiiiis....à bas l'irrespect! Non mais!



m'annette 13/08/2010 13:56


coucou! es-tu bien certaine d'avoir rédigé cet article??????
car j'aurais pu le rédiger, le signer et en remettre une couche!
bravo pour ces nouvelles résolutions!


Jenny 13/08/2010 12:11


bien dis, je ta suis dans ce mouvement, je trouve cela totalement irrespectueux !


Présentation

  • : Le blog de Cat
  • Le blog de Cat
  • : Tribulations sentimenthe-à-l'eau- rocambolesques post-divorce d'une quadragénaire.... ou mes amis, mes amours, mes emmerdes ( Merci Charles!)
  • Contact

Recherche

Liens