Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2010 5 07 /05 /mai /2010 11:21

Moi, les maths, ce n'est  franchement pas mon truc. Je suis très fière de mon Bac A2, décroché avec mention , s'il vous plaît, philo-langues, latin en troisième langue..... options physique et Langue et culture d'origine...... ( Pfffff c'est pompeux.....)

 

 

Mercredi matin, rendez-vous à l'IUFM pour une animation pédagogique sur les maths..... J'avoue que je m'attendais au pire, ayant déjà vécu des anims pégagogiques dignes des cours de facs les plus soporifiques..... mais là, j'ai découvert une maître de conf vraiment chouette, qui a fait des maths parce que dans sa famille on était matheux.... et qui nous a fait partager ses expériences sur le terrain....

 

Elle était partie pour plusieurs missions en Haïti, pour étudier comment on apprenait les maths ailleurs, elle s'est intéressée à l'illetrisme en maths......Elle  nous a raconté comment les Bédouins multipliaient.......Questions que je ne me suis jamais posée..... et pourtant je m'en pose des questions.......

 

 

Et soudain, elle a lâché, au détour d'une de ses expériences, une phrase qui a fait TILT......

 

Elle parlait des gens qui ont des soucis en maths, et du coup, ne géraient pas leurs comptes de façon satisfaisante....  Elle disait que tout ceci n'était que problème dû aux maths....

 

 

Vous me voyez venir....Alléluia, je ne suis pas trop dépensière...NON! Je suis juste nulle en maths.......Le shopping? Mathématique!

Le principe de plaisir qui dirige ma vie? Mathématique......Je ne peux pas m'empêcher de me faire des petits plaisirs? Mathématique!!!!!

 

Finalement, les nombres, je crois que ça va devenir mon truc, moi j'vous le dis......

Partager cet article
Repost0

commentaires