Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2011 6 19 /11 /novembre /2011 18:56

Il n'est jamais trop tôt pour confronter son enfant aux dures lois de la vie....... Ainsi donc, c'est syllogique, il n'est  pas trop tôt pour que ma fille comprenne les dures lois de MA vie. J'essaie de faire de ma fille un esprit éclairé, une citoyenne consciente des enjeux majeurs  de la vie sur notre petite planète bleue........

 

C'est pourquoi elle doit  donner un coup de main aux tâches ménagères et je ne me trouve pas particulièrement Thénardière sur les bords......

 

Ce soir, acculée à la dure tâche de vider le panier à couverts du lave vaisselle, elle soupira....

 

-" Ah pourquoi n'avons-nous pas de bonne....?"

 

J'aurais  dû lui répondre que nous n'avons pas de bonne parce que les moyens de sa mère, s'ils ne sont pas dérisoires ne  lui permettent pas ce genre d'extravagance ménagère...... ( déjà, faire les courses régulièrement à Cora nous mène à la ruine...Imaginez  alors avec du personnel à demeure!)

 

Je suis partie  dans une grande explication philanthropique sur le dégoût que m'inspire l'exploitation humaine......Pas envie de lui rabâcher que ce ne sont que les friqués qui paient des gens pour faire le  boulot à leur place........même si je meurs d'envie d'avoir une femme de  ménage qui passe l'aspi à ma place.... Aurais- je un compte en banque bien garni que je n'aurais pas de soucis de conscience? Pas si sûr!

Partager cet article

Repost 0
Published by Cat - dans Ma poulette
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cat
  • Le blog de Cat
  • : Tribulations sentimenthe-à-l'eau- rocambolesques post-divorce d'une quadragénaire.... ou mes amis, mes amours, mes emmerdes ( Merci Charles!)
  • Contact

Recherche

Liens