Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2012 4 13 /12 /décembre /2012 18:55

Je me suis réveillée ce matin, avant l'heure, émergeant d'un rêve qui me sembla limpide .

Un rêve peuplé d'araignées. J'ai peur des araignées. J'ai la phobie des araignées. Ma grand-mère, qui elle aussi a une trouille bleue de ce genre de bestioles, apparaissait dans ce rêve, tenant une mygale dans sa main ( hautement science-fictionnel comme situation) et me disait: " Regarde, ce n'est pas grand chose".

 

Puis, elle a posé la mygale sur une table et la bête s'est endormie et m'a semblée ressembler à un petit  chat, en nettement plus moche tout de même. Mais inoffensif.

 

Et je me suis éveillée. En me disant: " Affronte ta peur. Et tu verras, ce n'est pas grand chose."

 

 

Ma peur. Celle d'être sans toi. La peur que tu me quittes. C'est fait. Deux fois et demie.

Partager cet article
Repost0

commentaires