Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 23:18

des écoles, je précise tout de suite, parce que mes amis profs du secondaire ignorent tout des joies de la surveillance!

Moi, c'est le lundi.....  Accueil du matin, de l'aprèm et les 20 minutes de récré du matin ... 40 minutes à surveiller les élèves. 

 

Compte rendu

 

Trois disputes à gérer ( Maîtreeeeeesse, il m'a crié dans les oreilles......)

Deux bouteilles d'eau ouvertes ( Maîtreeeesse, j'y arrive paaaaaas!)

 

Un paquet de biscuit et deux gourdes de compotes ,  pareil ( même argument!!!)

 

Deux ballons en pleine poire évités habilement par moi.... Oui, les enfants, dans la cour, ça court, ça se dispute, ça joue au foot aussi....

Trois raids de surveillance dans les toilettes... ( "Les toilettes, c'est pas fait pour jouer, pour manger le goûter, on tire la chasse d'eau, on se lave les mains, on n'enferme pas les copains dedans" dans l'ordre ou dans le désordre)

 

Trois discussions menées plus ou moins à terme ( Tu sais, maîtresse, mon papa...ma maman, ma mamie  etc....)

Un élève puni... eh oui.... ( comment ç a c'est toujours le même? Vous pensez qu'on s'acharne à dessein ?)

 

20 minutes de froid plus tard ouf.. il sonne;...

 

Allez, on va faire se ranger 125 élèves ( qui savent qu'il faut se ranger à la sonnerie - ils le recopient parfois- mais qui cherchent à grappiller quelques secondes de jeu supplémentaires.)

 

 

Ouf, on rentre en classe.....

 

Maintenant, on n'en a plus que 25 à faire travailler, écouter, progresser.

Finger in the nose!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Simplement pour spécifier que nous connaissaissons les joies de la surveillance, nous aussi, profs du secondaire. Une journée/cycle, 45 minutes.<br /> Je voulais le spécifier.
Répondre