Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 03:33

Un blog, c'est bien, c'est chouette. Mais ce que je n'avais absolument pas mesuré, c'est ce qui pouvait en découler....je n'aurais jamais imaginé que viendraient lire mes textes des gens que je souhaitais laisser hors de cette expérience ou que je pensais totalement inintéressés!

 

On raconte tout, on se parle à soi, on est seule devant son écran....des amies vous lisent et vous en parlent, vous laissent des commentaires.........On se sent entourée de gens gentils, sympas, bienveillants et tout à coup, CRAC! le cocon, se fendille et on se retrouve à devoir se justifier parce que telle ou telle personne a lu une page et n'est pas d'accord ou découvre un aspect des choses qui lui avait échappé! La liberté n'est pas facile à appréhender, dites donc!

 

Et c'est là, comme je l'ai déjà dit, que le jouet se casse, que l'on se retrouve avec un espace de liberté en moins ( car certains n'hésitent pas à vous enjoindre de ne plus JAMAIS parler d'eux ) alors que l'on avait trouvé un formidable moyen d'expression. Je sais que je suis moins drôle, moins incisive ces derniers temps...... c'est que je me sens  moins libre , je mesure, je pèse mes mots..... et pour la spontanéité , il n'y a rien de plus dévastateur..........

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cat
  • Le blog de Cat
  • : Tribulations sentimenthe-à-l'eau- rocambolesques post-divorce d'une quadragénaire.... ou mes amis, mes amours, mes emmerdes ( Merci Charles!)
  • Contact

Recherche

Liens