Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 20:03

Vous  ai-je déjà raconté mon arrivée tonitruante dans cette " femmille", quoiqu'à l'époque, il y avait encore un  homme parmi nous?

 

Séduits par mon minois adorable, par ma fringale de  câlins, ils n'ont pas eu le coeur de me laisser chez le véto, ce 21 décembre 2001. Il faut dire que j'avais mis le paquet pour attendrir même le coeur le plus endurci. La gueule mi rasée,  sans moustaches du côté gauche, une odeur tenace de désinfectant hospitalier et cerise sur le gâteau, un oeil en moins ( je venais de me faire opérer d'un oeil attaqué par un virus contracté à la SPA....), j'étais prête à tout pour ne pas retourner au refuge du coin et me trouver un endroit pénard pour y finir mes jours ( quelques mois à peine, chuchotait-on dans mon dos. J'avais tant cumulé les complications médicales que personne n'aurait misé sur une longévite à la Jeanne Calment . Héhé, onze ans après je suis toujours là, bon coussinet, bon oeil!)

 

Ce 21 décembre, incapables de ne pas m'embarquer illico dans leur joli F3, M. et L. ( Poulette n'était pas encore programmée) ont fait de moi la chatte la plus heureuse de ce côté-ci du Rhin.......

 

Sitôt rentrés, nous avons décoré le sapin tous les trois, moi jouant joyeusement parmi les boules multicolores et les pourchassant à travers l'appartement comme des lapins dans le maquis corse, me prenant les meubles et les portes ( eh oui, pas de moustaches.....)   eux s'amusant de mes facéties et me câlinant à qui mieux mieux.

 

Depuis les Noëls se sont succédés,  certains plus heureux que d'autres.  Poulette est  arrivée et j'ai eu peur de devoir céder ma place ( à tort, vous vous en doutez...). Le couple a explosé et nous nous sommes retrouvées à 3 dans un petit appartement sympa, en lieu et place de la belle maison avec le grand jardin. Et j'ai appris à me contenter du balcon et des oiseaux à voir de loin, au lieu de les traquer dans le grand cerisier.

 

Mais tous les ans, sous le sapin, j'ai mon petit cadeau. Et quand ma maîtresse a des coups durs, je vais la rassurer et la faire rire, en lui grignotant les cheveux, en jouant avec ses pieds sous la couette, en souvenir de ce soir de décembre où je me suis sentie, pour la première fois, en famille!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Chatdesîles 06/01/2013 10:39

Un jolie histoire, dommage qu'il n'y ait pas de photo ...
(Je viens de chez Zapi, thème du mois ...)

Mamounette 05/01/2013 19:58

Quel chance tu as eu jolie chat'mourette d'avoir croisé le chemin de cat !!!
Plein de gros câlins
Belle soirée
Annie

zapi 05/01/2013 18:51

Une bien belle histoire ! Meilleurs voeux pour 2013 !

Présentation

  • : Le blog de Cat
  • Le blog de Cat
  • : Tribulations sentimenthe-à-l'eau- rocambolesques post-divorce d'une quadragénaire.... ou mes amis, mes amours, mes emmerdes ( Merci Charles!)
  • Contact

Recherche

Liens