Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 21:29

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais je suis en train de lire ce livre ( car oui, c'est un livre, écrit par une sociologue, Eva Illouz- qui entre nous soit dit, je ne vous cache rien est fascinant, mais bonté divine, il est si dense que je me sens d'uen stupidité sans borne, à relire parfois trois fois la même phrase en me demandant ce qu'elle peut bien vouloir dire et si je ne devrais pas plsu simplement me rabattre sur une collection Harlequin, que je pourrais lire dans mon bain... Non, quand même!).

 

Notez  le titre, dont la formulation rappelle la question que nous nous sommes toutes posées un jour, devant notre miroir, le visage ravagé par les larmes, le kleenex à la main, le rocher Suchard King Size dans la bouche ( Pourquoi, mais pourquoi?). Non, non, non.....C'est une affirmation. Oui, l'amour fait mal et Eva va nous expliquer pourquoi.

 

Là, à ce moment de lecture ( celui du titre) si vous êtes d'un tempérament fragile, si vous êtes émotive et  hyper sensible..... reposez tout de suite l'exemplaire et allez vous trouver un roman d'amour sympa. Parce que ce livre secoue.

 

On ne peut bien sûr jamais savoir si la lecture d'une oeuvre quelle qu'elle soit aura le même effet sur d'autres que sur soi. Mais sur moi ( et je ne pense pas être la seule dans ce cas) elle a eu un effet bouleversant car je me suis retrouvée, moi qui y suis déjà encline, à me poser des questions sur tout ce qui concernait l'amour et la rencontre de près ou de loin.

 

Et je ne l'ai pas encore terminé ( Ben oui, je relis trois fois les phrases, c'est sûr que ça prend du temps! ) Ca promet encore de beaux questionnements, tout ça!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cat
  • Le blog de Cat
  • : Tribulations sentimenthe-à-l'eau- rocambolesques post-divorce d'une quadragénaire.... ou mes amis, mes amours, mes emmerdes ( Merci Charles!)
  • Contact

Recherche

Liens