Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2012 4 29 /11 /novembre /2012 21:43

Dans ce livre, Eva Illouz analyse finement ( en fait je dis finement parce que j'en étais aux mêmes conclusions qu'elle avant de même lire son ouvrage et je veux me congratuler) les modalités de la rencontre par internet et leurs répercussions sur le déroulement d'une relation.

 

Je vous ai déjà  avoué précédemment faire partie de sites internet de sortie ( qui ne sont pas des sites de rencontre éclair, je le re-précise) qui permettent cependant de rencontrer des gens. Des femmes . Et des hommes.

 

Certains s'engagent dans cette voie avec la ferme intention de mettre fin à une solitude écrasante. Amicale ou amoureuse... ou les deux.

Mais certains ont un cahier des charges ont la précision dépasse l'imagination du client le plus pointilleux. Et munis de cette liste de caractéristiques bien spécifiques exigées pour que la relation amoureuse ( puisque c'est de cela qu'il s'agit)  débute ou même que la rencontre se fasse, ils se lancent à l'aventure. Et là, si vous avez le malheur  de croiser leur chemin et  de ne pas correspondre en tous points, précisément à leurs attentes, tout s'arrête. Très vite. Parce qu'il n'y a plus de temps à perdre dans la rencontre. Parce qu'il faut de l'efficacité. Parce qu'on applique au domaine amoureux les stratégies *  du recrutement des DRH les plus expéditifs.Et surtout parce que si l'une ne convient pas, pas de soucis, il y en a 10 derrière qui peuvent convenir. Peut être. Il ne s'agirait pas de rater une meilleure occasion .

Et si vous n'avez pas l'égo en acier trempé, ça peut faire du dégât. Parce que c'est frustrant de ne pas être vraiment rencontré. Parce que c'est minant  de n'être défini que par ses manques.

Certaines essaieront de coller au maximum à la demande de l'autre, de se fondre dans l'autre en s'oubliant totalement. D'autres choisiront de rester sur le bord de la route, incapables d'assuyer claque après claque les coups de ce coquin de sort.  Quant aux dernières......

Elles se jetteront dans la bataille, tentant d'apprendre les règles de cette drôle de guerre, recevant des coups, en donnant parfois, s'abritant sous la tempête,souriant sous l'éclaircie.

 

  * Lire pour cela les pages qu'elle consacre au " désenchantement de l'amour", entre autres.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Julmarie 29/11/2012 22:53

Que je suis heureuse de lire ces deux textes !
De retrouver toute la verve de notre Cat adorée...
Bataille ou pas, avec ou sans Kleenex, la bouche pleine de Rocher King Size, s'il te plait, fais-moi plaisir et n'oublie que tu es capable d'écrire ça !
PDBM je suis jalouse ! Voilà, c'est dit
Bisous

Cat 03/12/2012 23:16



Capable d'écrire quoi? Ca?????? Tu es bien trop élogieuse! Mais merci!



Présentation

  • : Le blog de Cat
  • Le blog de Cat
  • : Tribulations sentimenthe-à-l'eau- rocambolesques post-divorce d'une quadragénaire.... ou mes amis, mes amours, mes emmerdes ( Merci Charles!)
  • Contact

Recherche

Liens