Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 09:15

Hier, j'ai vécu un sale après-midi.

 

Anniversaire de Poulette. Elle avait invité sept filles de sa classe et deux de mes anciens élèves avec qui elle s'entend bien. Sur les sept filles de sa classe, aucune n'a appelé, comme c'était demandé sur le carton, pour dire si elles venaient ou pas. Aucune n'est venue. Si, une.... A l'heure indiquée sur le carton..... me dit bonjour et s'éloigne avec sa tante et sa soeur. Je vais la voir......

" Tu n'es pas venue pour l'anniversaire de Poulette?

 

- Non, j'ai oublié!"........

 

L'ambiance festive du bowling de Colmar, avec quatre anniversaires battant son plein et notre table, préparée pour 10 alors que nous n'étions  que 4 ( moi comprise) ont eu raison de moi....... Je ne me suis jamais sentie aussi seule et misérable.......

 

Poulette était mi triste, mi en rogne....... La pauvre...

 

Manque de savoir-vivre, simple oubli, négligence, volonté de faire de la peine... je ne sais pas ce qui a mené à ce superbe fiasco dont une fois de plus,  ma fillle a fait les frais. ..

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Chère Poulette,<br /> C'est à toi que je m'adresse directement, puisqu'à dix ans on sait déjà bien lire et comprendre: Bon Anniversaire !!!<br /> Moi, tu m'aurais invitée, je serais venue parce que moi, on m'a jamais invitée, c'est un peu gentil pareil que pas venir quand on t'invite. Mais c'est comme ça et je n'en fais plus une jaunisse,<br /> mes anniversaires et les trucs bien dans ma vie je les fête maintenant qu'avec ceux qui m'aiment vraiment, ils n'ont pas besoin que je les invite pour se rappeler de moi et de ma date de naissance.<br /> Du coup, on va pas forcément au bowling mais on rigole bien, on rigole tellement que ça finit par se savoir même qu'après ceux qui n'étaient pas là disent "t'aurais pu nous le dire, on serait venu"<br /> Eh bah non, cuisez dans une boîte à sardines les grenouilles, à mes fêtes on est là ou c'est tant pis, on n'a pas l'occasion de se faire prier pour dire non, de dire oui pour pas venir avec un<br /> prétexte qui pue le mensonge content de lui et ceux qui m'oublient, ça tombe bien, j'ai pas pensé à eux non plus.<br /> Poulette que ce truc ne te vexe pas jusqu'à la fin de tes jours, surtout si certains l'on bien fait exprès pour le raconter à toutle monde dans la cour de l'école le lendemain et ne te dégoûte pas<br /> pour l'année prochaine, tu vas rencontrer d'autres gens et en distribuant tes cartons tu diras que ceux qui répondent pas peuvent venir mais avec un sandwich parce qu'on leur aura rien prévu à<br /> manger, que ceux qui répondent oui mais viennent pas on s'en fout on mangera leur part. Ceux qui sont pas venu pour tes dix ans ? Désolée, mais on a même pas écrit une invitation sur du torchon<br /> papier pour eux.<br /> Maintenant la chose à te rappeler toute ta vie c'est combien cela a blessé ta maman qui voulait te faire pour tes dix ans une belle fête, combien elle a été malheureuse pour toi. Bref, te rappeler<br /> toute ta vie à quel point ta maman t'aime. Et ça, c'est plutôt bien.
Répondre