Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 03:16

Je suis tout excitée, parce que j'ai appris à graver des CD.......Il en faut peu pour me contenter, faites passer l'info. En général, de toute façon, je suis facile à satisfaire. C'est ce que je m'évertuais à répéter à certains membres de ma famille qui me demandaient sans cesse ce que je voulais pour mon anniv ou pour Noël: ce n'est pas difficile de me faire plaisir . Déjà , offrez moi du rêve, du luxe....du joli, du beau , du doux....du CHER? Oui accessoirement ( j'ai parfois tendance à mesurer l'affection que l'on me porte à l'aune de ce que l'on m'offre! Pas bien, vénal, tout ça! C'est l'intention qui compte, oui d'accord, mais quand même! )

 

Mais là, apprendre à me servir du vulgaire canasson qui me sert de PC ( eh oui, je ne possède pas un cheval de courses!) me laisse entrevoir des manipulations réjouissantes. Graver un CD, télécharger (en toute légalité, hein!) des morceaux de musique et les transférer sur un lecteur.....Déjà quand j'ai découvert que mon ordi possédait un port USB, je me suis sentie rassurée, je ne courais pas droit à la faillite informatique. Plus généralement, ce qui me fait plaisir dans cet apprentissage, c'est qu'à terme ( oh, je le concède, un terme bien lointain, mais tout de même!) je saurai me débrouiller seule devant mon écran, sans avoir chevillée au corps la trouille paralysante de commettre un impair qui va froisser la bête ( je ne suis pas ordiplomate!) et me faire dépenser l'équivalent de la pension alimentaire en déblocage, rebootage, etc....pour pouvoir à nouveau consulter mes mails, me vider l'esprit par le biais de ces écrits ou la reprise approchant, pondre des jolis petits exercices à l'attention des chères têtes blondes que l'on me confie chaque mois de septembre!

 

Celle qui joue, entre autres, le rôle de mentor informatique me soutient cependant que ce n'ets pas dur de se faire comprendre de la machine....c'est sûr, il paraît que c'est binaire. Voilà où le bât blesse, c'est que je ne suis pas binaire! Attention, je vous entends penser: " Oui, elle est primaire!" Non plus! Entre le blanc et le noir, il y a une infinité de gris!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Cat
  • Le blog de Cat
  • : Tribulations sentimenthe-à-l'eau- rocambolesques post-divorce d'une quadragénaire.... ou mes amis, mes amours, mes emmerdes ( Merci Charles!)
  • Contact

Recherche

Liens