Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2023 5 23 /06 /juin /2023 16:52

Après des semaines, voire quelques mois bien pourris, des déceptions, certaines cruelles, du noir, du gris, du froid, j'avais désespérément besoin d'une lueur d'espoir.

 

Ce matin, ma fille a eu les résultats de ses demandes de Master de psycho. Elle a obtenu une place à Strasbourg l'an prochain. Le soulagement était à la hauteur de l'angoisse qui me prenait aux tripes ces derniers jours quand j'y songeais. Pour ceux qui l'ignorent et pourraient croire qu'il n'y avait rien à craindre ( ceux qui pensent qu'à la fac, tant qu'on réussit les examens, on passe en année supérieure....NON), les places sont chères, rares, la concurrence est rude et la sélection redoutable. Ma fille a eu une des vingt places disponibles dans le master de son choix, pour des candidatures de la France entière!

 

Pour mettre toutes les chances de notre côté , j'avais demandé aux copines croyantes de penser à ma fille dans leurs prières.J'avais même passé une sorte de contrat avec Lui là-haut,des fois qu'il existe: j'acceptais toutes les gamelles, tous les râteaux qu'il me destinait, pourvu que tout se passe bien pour ma fille.

 

J'ai rempli ma part du contrat. Je peux penser un peu à moi maintenant, peut-être.

Et ce matin, quand la nouvelle est tombée, que j'ai prévenu les copines et les gens proches, ma petite grand-mère m'a manqué. Elle se serait réjouie pour nous.

Partager cet article
Repost0

commentaires