Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2015 6 31 /10 /octobre /2015 12:10

J'ai entamé ce livre. Je suis en train de le lire. Il a fallu quelques dizaines de pages pour comprendre le titre énigmatique.

Quelle histoire!

Quand une enfant pourrie gâtée, capricieuse, immature et égoïste devient maman d'une petite fille, c'est vraiment la catastrophe. Ce roman, entre événements du passé et du présent, commence à l'heure où Eva fête ses 56 ans. A cette occasion, elle reçoit d'une de ses petites filles ( la plus secrète, celle qui ressemble le moins aux autres, celle qui perçoit sans doute le mieux sa grand-mère) un journal intime, décoré de roses, des fleurs particulièrement chères à Eva ( j’ai bien une idée de la raison de l'attachement d'Eva à sa roseraie, je verrai si j'ai raison).

Ce roman est captivant, mais dérangeant. Il explore les relations d'une fille et de sa mère, sous l'oeil d'un père débordé par la situation et qui laisse faire....la mise en place d'un jeu pervers dont la victime est une petite fille, et la décision pour sa survie que celle-ci va prendre....

Captivant. Je vous laisse, j'y retourne.

Les oreilles de Buster
Partager cet article
Repost0

commentaires