Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2020 7 31 /05 /mai /2020 19:13

Je ressens une angoisse diffuse ce soir. J'ai passé un chouette aprem chez des copains, joli jardin, conversations détendues, rires... Et une fois dans ma voiture, sur le chemin du retour, angoisse qui monte à l'idée de rentrer chez moi. D'entendre le bruit de la musique. C'en est physique, douleur dans la poitrine, pulsations dans l'estomac, pire que le gros trac avant l'oral du Concours ou avant une inspection. 

Ca devient grave. 

Un, il faut d'abord te calmer. 

Deux, agir. Si nécessaire. 

Et c'est là que le bât blesse. Oser aller dire à quelqu'un qu'il me gêne dans son comportement. Pas l'habitude. Écouter mon besoin. Pas l'habitude. Livrer encore un combat toute seule. 

Même si je ne me définis pas en premier comme une femme vulnérable, désolée, mais une femme, c'est vulnérable. Je ne sais pas qui je vais avoir en face de moi. Ça peut être un taré cinglé, violent, agressif, insultant. Et ça fait peur. 

On va dire que ça va aller... 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires