Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2020 3 25 /11 /novembre /2020 18:46

Quand je me regarde dans la glace, l'oeil noir, impitoyable ( mais ce n'est pas pour autant que j'arrive à réagir....), je repense à cette phrase d'un sculpteur - je ne sais plus lequel....

 

Quand je sculpte le bois, j'enlève ce qui n'est pas la statue ... ( en gros, je cite de mémoire....) et peut être travaillait-il la pierre ou le marbre, ce brave homme....

 

Je reprends donc: quand je me regarde dans la glace, quelle part qui n'est pas moi regardé-je? Quelle part ne devrait pas être moi? Quel truc qui dépasse sur le haut de la cuisse, sur la hanche ou ailleurs ne devrait pas être là pour être Cat, la vraie?

 

 

Edit: je repense au commentaire de Katie, les mots songeurs:   Vous êtes celle que vous êtes aujourd'hui, et c'est bien ce qui compte.

 

Le chemin est long, jusqu'à l'acceptation.....

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Je viens de voir votre édit'. Cool ! ^^<br /> On cherche tous des réponses. J'ai fini par comprendre que c'était autant de temps de perdu pour tout simplement vivre. <br /> Amicalement<br /> Katie
Répondre