Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2011 4 22 /12 /décembre /2011 16:41

  Ma chère thérapeute, celle qui m'a accompagnée et me guide  encore sur le long chemin du bien-être  m'a dit récemment que je devais apprendre à ranger certaines personnes et tout ce qui s'y rapporte  dans la catégorie des chouettes souvenirs......Ma réponse a fusé en même temps que les larmes : Impossible.....

 

Comment accepter de ranger F. dans cette catégorie- là alors que je refusais avec l'énergie du désespoir qu'il quitte mon présent?

Comment accepter d'avoir vécu de bons moments avec EM, quand  les trois dernières années ont été douleurs, souffrance, humiliation?

 

Je me remémorai cette conversation et  là, à l'instant, me revint un souvenir, joli, charmant de EM.... demandant un Princessia pour sa princesse chez un fleuriste.....qui n'a rien trouvé ..... ( un poinsettia pour moi!)

 

Et  curieusement,  cela n'a pas fait  mal......Non, même cela me faisait du bien..... Il faut peut être cesser de se battre contre le bon  pour arriver à dépasser la douleur... Accepter le bon  pour ne plus avoir à lutter.

 

Les bons moments avec EM ont existé....  ils seront toujours là.

 

Peut être pourrai-je un jour revisiter mon histoire avec F. comme je visiterai un appartement quitté depuis longtemps, avec émotion...mais sans douleur.........

Partager cet article
Repost0

commentaires