Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 12:26

RRRRhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaa.... mon cri de rage se mue en un Rrrrhhhhhaaaaa le bol.....  Oui ras le bol........

 

Je fais fi de mon devoir de réserve pour cette fois.......  Oui ...nous avons fait passer les évaluations nationales la semaine dernière.....


Messieurs qui pondez ces exercices et les facturez certainement à un prix exorbitant, de grâce cessez  d'accumuler toutes les difficultés du programme et pensez qu'ils sont adressés à un enfant de sept ans ( SEPT ANS!)- Halte aux multiplications posées avec retenue et rôle du zéro,  aux divisions, aux problèmes à trois opérations.......  stop aux accords verbes sujets...... faut arrêter le délire.....


Merci également de truffer la notice contenant les consignes de passation de divers commentaires censés nous éclairer sur les provenances d'erreurs de nos élèves, élèves que nous cotoyons depuis 8 mois, de nous apprendre notre métier.


Non, franchement, du concret, des exercices simples, qui ne mettent pas nos élèves en échec et nous filent des suées en pensant aux points du programme non encore vus...... 

 

Ce que j'aimerais c'est que l'on me laisse en dehors de ce système d'évaluation normative, pitié, que l'on passe sinon à la lecture optique, parce que moi, la correction me pose un problème monstre.....Quand une seule réponse est autorisée, quand il n'y a pas moyen de pondérer le résultat.... c'est dur  humainement parlant....... dur aussi de ne pas pouvoir aider les enfants, de ne pas répondre à leurs questions, à leurs demandes.....



J'ai vraiment du mal à appliquer bêtement des consignes...... Chuis humaine, mince alors....j'ai un cerveau et un coeur.......Chuis pas qu'un numéro au ministère...un matricule!!!


Je sens en moi la suffragette,  en croisade contre l'injustice et l'inutile, la passionaria de mon école....comme dirait un collègue!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires