Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 20:47

Franchement ma fille, je crois que je te facilite bien trop la vie.

 

Ce soir, après une journée de dur labeur, je me précipite à Leclerc, histoire  de remplir les placards et le frigo de choses que tu ne détestes pas trop. Tout cela pour adoucir ton calvaire quand il s'agit de manger au déjeuner des carottes râpées ou de la purée de brocolis. ( C'est la tranche de sauciflard qui aide la purée à couler, pour plagier  Mary Poppins en VF- version nulle, entre nous).

 

Caddie rempli, je rentre.

Je sors les courses de la voiture....

Je sonne pour que toi, Poulette, vienne chercher les deux salades et  la bouteille d'huile qui n'entraient plus dans les sacs ( ce n'est pas le bagne quand même!).

Et tu descends en grognant, en pestant parce que ton feuilleton va commencer et que tu vas en rater  un morceau ( 30 secondes?)

 

Je vais ranger la voiture au garage, je transbahute deux sacs pleins jusqu'au deuxième étage.

Et en entrant dans l'appart, je trouve la salade et l'huile dans le COULOIR!  Même pas dans la cuisine.

 

Je passe sur le rangement des courses( Bibi), la préparation du repas ( Re-Bibi) et le couvert ( Re-re-devinez qui?)

 

Quand ai-je manqué le virage " J'éduque-ma-fille-de-façon-responsable" pour foncer tout droit dans l'impasse " Je-transforme-ma-poulette-en-petite-égoiste"?

Quelqu'un sait?

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Ahhhhhhh si tu résouds la question, je suis preneuse !!!!
Répondre