Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2010 3 21 /07 /juillet /2010 11:08

Je suis une fervente lectrice de la presse féminine, depuis mon plus jeune âge, j'apprends par coeur les articles de Cosmo traitant des relations hommes/femmes, avec le succès que l'on sait.....

 

Mais je grandis ( non, non, je ne suis pas encore à l'âge où l'on vieillit.....du moins pas dans ma tête!) et j'aime de moins en moins Cosmo, qui sans rire, s'adresse à une frange de la population bien moins mature que moi. Et j'aime de plus en plus Marie Claire, qui me semble avoir pour ambition que les filles se couchent moins bêtes... - Merci Tina Kieffer, qui a oeuvré tant d'années à Cosmo, justement-   ( Là, j'entends Jean François qui me dit:" Femme, pas fille, voyons, combien de fois faudra-t-il que je te le dise.....")

 

Ce mois-ci, dans Marie Claire, il y a un article excellent sur les femmes Kamikazes......  Comment imaginer qu'une femme, celle qui donne la vie, arrive à se faire sauter au beau milieu de la foule, sans égards pour ceux qui l'entourent, enfants, mères de famille?...... et  dans cet article,  une phrase choc.....: "On fait croire aux femmes qu'elles ont plus de valeur mortes que vivantes".

 

Ok, je ne suis pas experte en histoire des religions......., la mort dans l'Islam a un statut particulier........ Mais voilà quelque chose qui dépasse mon entendement......Où s'arrête le pouvoir de l'endoctrinement, le pouvoir de l'autre, le pouvoir de celui à qui on en accorde tant?

 

 

 

 

 

Pour imaginer la vie de celui qui reste, lire le bouleversant roman de Yasmina Khadra " L'attentat".....

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> ai lu ce roman.m'a laissé sans voix. résonne encore par bribes dans ma tête. comme des éclats... de bombe.<br /> <br /> <br />
Répondre