Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 janvier 2017 6 14 /01 /janvier /2017 23:04

Il y a un fait très bizarre... J'ai cherché pendant  près d'un an un appartement à acheter. J'ai trouvé en août dernier l'endroit où poser mes valises et je n'en ai pas parlé sur ces pages. 

Sur ce blog, qui est un journal "intime", je n'ai pas parlé de la grande affaire de l'année. De la difficulté de choisir ( tout choix est un renoncement). 

Je vais déménager. Dans un mois demain, pile poil, je sors de l'appartement qui m'a recueillie quand j'ai quitté le cocon bien douillet de la vie maritale ( par aventure secrétairesque interposée....). J'ai mis du temps à m'y sentir chez moi. A m'y sentir à l'abri... 

J'ai peur maintenant que j'ai tout à recommencer. 

 

Attention, je suis reconnaissante de pouvoir enfin tourner la clé dans MA serrure. De choisir la couleur de MES murs, de MON parquet. D'investir dans les meubles de MA salle de bain. Je ne remercierais jamais assez ceux qui ont rendu cela possible. Mais purée, j'ai une trouille dingue...

J'ai longtemps pensé que l'achat d'un chez-soi était une affaire de couple.  Le projet d'une vie à deux. C'est maintenant le projet de ma vie à moi. Sur le point de se réaliser. 

 

La peur est incontournable. Mais peut-être qu'elle peut aussi faire partie du plaisir. Celui de voir que j'y arrive. Une fois de plus. 

Partager cet article
Repost0

commentaires