Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2021 7 28 /11 /novembre /2021 08:38

Kipling a ecrit un texte magnifique, une leçon pour devenir un homme. 

Je ne lui arrive pas à la cheville. Mon Si ne parlera pas de ça ( mais je pourrais m'y frotter pour laisser un guide à ma fille, un jour, pourquoi pas) 

On a tous entendu cette petite phrase j'imagine " Avec des si, on mettrait Paris en bouteille" (à moins que ma maman n'ait inventé la phrase pour moi). 

Je pense à ces Si. Ceux qu'on vous donne comme excuse et dont on ne sait pas quoi faire. 

Si ma sœur n'avait pas voulu être mon témoin de mariage, je t'aurais choisie. 

Si ma copine de lycée n'avait pas accepté d'être la marraine de ma fille, je t'aurais choisie. 

Mince alors, à un poil près, j'étais la bonne personne au bon moment. So close.... 

Si je n'avais pas eu l'assemblée de copropriété, je serais venu passer la soirée avec toi ( de la part d'une personne très importante, le jour où mon père m'a écrit pour la première fois-j'avais 40 ans, ça vous donne une idée de l'ampleur de l'événement). 

Deuxième sur la liste.... Je suis la Poulidor. Ça va devenir la blague et Verchuren, s'il était encore en vie, pourrait en écrire une chanson... 

 

Vas-y Poupou... 

 

Je ne suis pas triste. Pas vraiment. Lucide et consciente. 

Je pense que ces gens ont voulu à leur manière me dire que j'étais importante dans leur vie. 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires