Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2022 5 25 /03 /mars /2022 20:30

Ceux qui connaissaient ton existence ne te voyaient jamais. Résultat, quand je parlais de toi, je ne citais pas ton prénom. C'était inutile. Ils ne nous avaient jamais vus ensemble. Ils ne pouvaient pas mettre un visage sur un nom. 

Aujourd'hui, quand je parle encore de toi, alors que c'est terminé depuis trois mois maintenant, je t'appelle encore Le Mec Marié... Terrible identité que celle-ci. Te voilà réduit à cette caractéristique matrimoniale qui a pris tant de place dans ma vie que c'en devenait étouffant. Qu'elle hantait mes nuits... Combien de rêves de toi et de Catherine n'ai-je fait... 

Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter. Parfois même trois. 

Partager cet article
Repost0

commentaires