Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 18:25

Bonsoir chères lectrices félinophiles.......

 

Je suis ce qu'il est convenu d'appeler une crème de chat. Jamais de coup de griffe, jamais de morsure, je suis propre, plutôt civilisée........

 

J'ai vécu ce matin  un moment d'intense frustration. J'ai tenté d'assouvir mon instinct de chasseresse en capturant un petit moineau appétissant et , histoire de faire profiter  les humains qui louent mon appartement de mes talents acérés, j'ai eu le malheur d'apporter cette petite bestiole , destinée à caler ma dent creuse, dans la chambre à coucher. Horreur! On m'a chopée sans ménagements, enfermée dans les toilettes ( les TOILETTES!) et sauvé ma proie. Il m'en a fallu des bouffées de respiration abdominale pour faire baisser ma tension.

 

 

Imaginez, en neuf ans de vie plutôt pépère, je n'avais attrapé qu'une souris ( et encore, elle était quasi mourante - je n'y étais pour rien....l'histoire serait trop longue à raconter)  et m'étais présentée sur le seuil, fière d'avoir accompli mon travail de chat.....là, on m'avait claqué la porte à la gueule en poussant des hurlements......Je n'ai su que plus tard que la mamie  de la famille craignait les souris comme d'autres la peste bubonique.

 

Et alors , on ose me dire qu'il faudrait que je gagne ma croûte. Il faudrait être cohérent, quand même. J'en profite pour clamer à la face du monde mon indignation: je déteste les croquettes de supermarché... D'accord, c'est la crise, d'accord , avec un seul revenu, on vit moins bien........mais quand même...

 

Signé Clafoutis

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'adore quand tu parles à la place de ton chat... je n'ose imaginer ce que pensent les miens...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ils doivent porter sur toi un regard attendri......j'imagine..... Je ne pense pas que le chat soit par nature " idiot"........<br /> <br /> <br /> <br />